Nymphea Voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nymphea Voyance

Forum de voyance en toute sympathie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Moussaka aux aubergines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Moussaka aux aubergines Empty
MessageSujet: Moussaka aux aubergines   Moussaka aux aubergines EmptyVen 22 Déc - 1:11

Je sais, un grand classique, mais cette recette-là elle déchire.

Pour 6 personnes.

500 g de boeuf haché
1 kg d'aubergines
500 g de tomates mûres
1 gros oignon
3 oeus
200 g de fromage râpé
100 g de beurre
50 cl de lait
10 cl d'huile d'olive
4 CS semoule
1 bâton de cannelle (je prends de la cannelle en poudre, perso)
Poivre, sel

Couper les aubergines en tranches fines dans le sens de la longueur et les faire dorer dans la poêle avec un peu d'huile d'olive.
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans le reste d'huile. Ajouter la viande haché, les tomates pelées et épépinées, la cannelle, le sel et le poivre. Bien mélanger, laisser de côté.

Faire fondre et chauffer le beurre dans une casserole. Ajouter la semoule puis les oeufs battus avec le lait. Quand le mélange épaissit, reetirer du feu. Ajouter la moitié du fromage.
Dans un plat huilé allant au four, disposer une couche d'aubergine puis une couche de viande hachée, saupoudrer de fromage râpé. Recommencer jujsqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par les aubergines. Napper de sauce et de fromage râpé. Mettre à cuire 40 mn à 150°.

Ma soeur trouve la recette un peu "sèche" et rajoute des tomates, moi j'aime bien comme ça. Par contre, avec ces proportions là pour la sauce à la semoule, il m'en reste toujours pas mal, donc j'ai tendance à réduire de moitié...
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Lune
coralie


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : france
Loisirs : lecture-danse
Date d'inscription : 22/01/2007

Moussaka aux aubergines Empty
MessageSujet: Re: Moussaka aux aubergines   Moussaka aux aubergines EmptyMar 19 Fév - 14:38

merci pour la recette, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
 
Moussaka aux aubergines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nymphea Voyance :: VOS LOISIRS :: Cuisine :: Recettes Salées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser